Prévenir le vol à l’étalage est une préoccupation majeure dans une surface commerciale, où l’équipe doit apprendre à réagir en cas de suspicion. MG Consultants évoque en quoi suivre une formation p...
Formation aux techniques de vente efficaces: les fondements: JOUR 1
Après la crise du coronavirus en Belgique, assortie de moments d’incertitude, la reprise s'annonce compliquée voire difficile pour de nombreux commerces. Nous adaptons nos contenus afin de vous donner, et de donner à vos commerciaux, les meilleurs outils pour saisir et réussir chaque situation de vente.
MG Consultants, votre partenaire en consultance RH en Belgique vous propose sa formation aux techniques de ventes efficaces (l’essentiel) à Gembloux, près de Namur (Belgique). En une journée, apprenez ou re-visitez les fondements de la vente pour être un commercial efficace, pour mieux vous préparer avant l'entretien avec le client, mieux connaître les forces et les axes d'amélioration de vos modes de communications envers les clients, afin d'arriver à facilement dérouler votre discours de vente!
Comment passer de l’argumentaire pur et dur de la vente à l’écoute active du client et à la réponse à ses attentes ? Etablir une relation de confiance et de complicité est le défi du vendeur d’aujourd’hui !
Objectifs de cette formation à la vente :
Les finalités de cette formation d’un jour destinée aux vendeurs et commerciaux :
- Identifier les vrais souhaits du client afin de le convaincre de son bon achat
- Guider le client: comment le conseiller de façon active, l’aiguiller dans son choix, de sorte qu’il soit encore plus satisfait ?
- Comment convertir les caractéristiques de mon offre en avantages et bénéfices pour le client
Avantages de la méthode utilisée par notre formateur en ventes
Nos formations recourent à des méthodes qui permettent de
- Interpeller les participants d’entrée de jeu et amorcer un changement, en les y faisant adhérer, d’emblée.
- Donner des outils simples et puissants, directement applicables sur le terrain.
- Amorcer un travail sur la confiance en soi des commerciaux et vendeurs afin de renforcer leurs talents dans la relation client et d’augmenter leur sentiment de fierté et d’accomplissement de soi à chaque passage de client.
Contenu de la formation
Voici précisément le contenu qui vous attend lors de cette journée de formation consacrée à la vente :
Re-préciser les éléments essentiels pour faciliter ma vente :
Comment établir un bon contact d’entrée de jeu :
- La bonne entrée en matière: outil de la règle des 6C
- Adapter ma façon de m’adresser aux clients
- Décoder mes attitudes adéquates et parfois inadéquates: signes et indices
- Acquérir des attitudes porteuses et positives
Pratiquer l’écoute active :
- Comment créer un climat de confiance, voire de complicité
- Traiter les objections et réclamations
- Maîtriser l’entretien
Mises en pratiques dans une situation réelle. Ai-je bien respecté le cheminement de la vente ?
Mon plan d’action personnel
Les exercices et mises en situation en matinée de feront en sous-groupes de 2 à 3 personnes afin d’optimiser l’apprentissage des participants.
Nouvelles techniques pour mieux déployer mon discours de vente
Comment interagir avec mon client et le comprendre au-delà des mots ?
Une méthode d’approche commerciale, le modèle SONCASE : bien s’entrainer à détecter les réels besoins des clients.
Quelles sont les réelles motivations de l’acheteur potentiel sur lesquelles tout commercial ou vendeur(euse), va devoir s’appuyer pour provoquer l’achat ?
Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie
En Pratique : Reste 2 places le 15/05/23
Lieu : en nos locaux, ou sur votre point de vente si vous avez assez de collègues intéressés par cette formation
Nous pouvons aussi nous rendre sur votre point de vente.
Durée : 1 jour
Public-cible : tout le personnel des magasins ou en contact avec les clients
Pré-requis : aucun
Prix: 300 EURO (hors subside et aides) / participants sur base d'un minimum de 5 participants
Utilisez les chèques Formation:
La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).
Vous faites partie de la CP 201 ou CP 202.01, il vous également possible d'obtenir une aide en plus des chèques formation ou d'autres subsides à la formation liés à votre région
Questions à propos de la bonne formation où s’inscrire ? Nous vous informons !
Vous hésitez entre plusieurs formations consacrées à la vente ? Vous avez des questions par rapport au programme ? Notre équipe vous répond par téléphone ou via le formulaire de contact.
Pour s'inscrire
Remplissez 24h/24h le formulaire ci-dessous ou téléphoner au +32 83 61 36 00 entre 8h00 et 11h30 ou 14h00 et 16H00.
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