Formation destinée à finaliser son entretien de vente (conclusion et fidélisation, suite du jour 1)

Après les crises successives, assorties de moments d’incertitude, la reprise s'annonce compliquée voire difficile pour de nombreux commerces. Nous adaptons nos contenus afin de vous donner, et de donner à vos commerciaux, les meilleurs outils pour saisir et réussir chaque situation de vente.

MG Consultants, votre expert en accompagnement et formations RH en Belgique vous forme aux dernières techniques de conclusion de ventes suite au jour 1 dédié aux fondements de la vente. Nous vous lproposons une journée avec une mise en situation réelle de vos commerciaux sur le terrain

Formation à la conclusion de vente (vente avancées)

  • Outils simples mais puissants directement utilisables
  • Mise en situation réelle avec débriefing concret
  • Formation en petits groupes
Je m'inscris ou j'inscris mon équipe

Que vous soyez un commercial expérimenté ou non, il n’est pas toujours facile de se rendre compte de nos habitudes, ou de certains travers lors du contact avec les clients...

Finalités de cette formation avancée dans les techniques de vente :

Les objectifs de cette formation d’un jour destinée aux vendeurs et commerciaux :

  • Sensibiliser au besoin de prendre du recul par rapport à leurs habitudes, d’adapter leurs comportements face aux clients.
  • Mieux clôturer les scénarios de vente.
  • Faire de la vente complémenatire, "upselling" et "cross-selling"
  • Comment traiter les objections des clients
  • Comment gérer des clients difficiles

Atouts de la méthode utilisée par notre formateur à la vente

Notre formateur utilise une méthode efficiente qui consiste à :

  • Interpeller les participants d’entrée de jeu et amorcer un changement, en les y faisant adhérer, d’emblée.
  • Donner des outils simples et puissants, directement applicables sur le terrain.
  • Après-midi en situation réelle avec observation de la façon dont ils mettent en pratique les outils vus ensemble le matin. Nos observations et commentaires sont débriefés dans l’après-midi, au fur et à mesure des passages clients, en aparté avec chacun de vos collaborateurs.

Contenu de la formation

Nous vous proposons une formation sur-mesure et personnalisée, en lien avec vos attentes et celles de vos vendeurs(euses).

Notre volonté est d’établir un « Fil Rouge » pour amener vos équipes de vente à plus de performance dans leurs conclusions de ventes, et les convaincre des transformations en cours et à réaliser.

En matinée :  Affiner mes techniques de vente

  • Travailler les étapes de la vente pour arriver plus rapidement à une conclusion
  • Adopter les comportements les plus adéquats face aux exigences des clients
  • Etre plus ‘à l’aise’ face aux demandes des clients

Comment interagir avec mon client et le comprendre au-delà des mots ?

Rappel de techniques commerciales, augmenter la puissance des mes arguments en vente

Comment puis-je adapter mon discours aux schémas décisionnels de mon client?

  • L’importance de la reformulation dans l’analyse du besoin ou des attentes de mon client
  • Utliser l’écoute active et quand nécessaire
  • Mise en place d’une structure d'argumentation pertinente 
  • Comment gérer les objections ?

Nos excercices en groupe sont basés sur les caractéristiques des produits de vos vendeurs: à cet effet il est utile de venir à la formation avec des fiches produits ou la documentation montrée en clientèle.

Techniques de conclusion des ventes

  • Comment gérer un client plus exigeant ?
  • Affiner mes techniques de conclusion de vente et ventes additionnelles

Après-midi : Etapes clés dans mon scénario pour faire vivre à mon client une expérience unique

Vous entraîner à comment encore mieux :

  • Guider le client : le conseiller de façon active, l’aiguiller dans son choix de sorte quil en soit convaincu à 100%
  • Répondre aux objections
  • Utiliser des techniques de conclusions pointues
  • Consolider la vente pour fidéliser le client
  • Renforcer le sentiment de satisfaction client.

En Pratique : Reste 2 places le 22/05/23

Lieu : en nos locaux, ou sur votre point de vente si vous avez assez de collègues intéressés par cette formation

Durée :1 jour

Public-cible : tout le personnel des magasins, les exercices et mises en situation en matinée se feront en sous-groupes de 2 à 3 personnes afin d’optimiser l’apprentissage des participants.

Pré-requis : Idéalement avoir déjà une expérience de vente

Prix: 300 EURO (hors subside et aides) / participants sur base d'un minimum de 5 participants

Utilisez les chèques Formation   

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

Vous faites partie de la CP 201 ou CP 202.01, il vous également possible d'obtenir une aide en plus des chèques formation ou d'autres subsides à la formation liés à votre région

Des questions quant à nos formations ? Contactez-nous !

Vous souhaitez obtenir un complément d’information par rapport à cette formation ? Vous avez des questions par rapport au contenu ? MG Consultants vous répond par téléphone durant les heures de bureau ou 24h/24 via le formulaire de contact.

Pour s'inscrire

Remplissez 24h/24h le formulaire ci-dessous ou téléphoner au +32 83 61 36 00 entre 8h00 et 11h30 ou 14h00 et 16H00.

Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Dernier article du blog

Les avis de nos clients

5/5
(36 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Très bonne formation. Cela change un simpl... voir plus Très bonne formation. Cela change un simple manager en un vrai leader !! Je recommande fortement. voir moins

Mathieu L.

5/5

Très intéressante. Je recommande. Cela no... voir plus Très intéressante. Je recommande. Cela nous pousse à nous remettre en question et cela ouvre notre esprit (parfois conditionné). voir moins

Stéphane S.

5/5

Je recommande. C'est une bonne remise en ... voir plus Je recommande. C'est une bonne remise en question des différentes générations pour mieux les comprendre avec outils à la clé. voir moins

André M.

5/5

J'ai adoré la formation. Très constructive... voir plus J'ai adoré la formation. Très constructive pour le long terme. Je la recommande à tout responsable ou cadre, voire patron car elle est complète et permet de comprendre comment adapter la formation du personnel à tous les postes voir moins

Marie-Neige G.

5/5

Plus de 25 années d'expérience

Conseils et formations sur mesure

Contact commercial avec les experts

Prise de rendez-vous rapide

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.