Formations en management, gestion RH, vente et relations clients
Notre expérience et notre connaissance de votre secteur spécifique nous permettent de vous procurer :
Un partenaire de A à Z en RH, nous formons vos équipes afin de développer les compétences critiques à votre succès.
Une pédagogie adaptée à tout type de personnel : ouvriers, employés, cadres, directeurs.
Un prestataire de formation certifié 'Chèque-Formation'
Formations en management et gestion d'équipe
Formations d'équipe en entreprise ou sur le terrain
Formations d'équilibre, de performance et de bien-être au travail
Découvrez en vidéo nos différentes formations management et en entreprise
Notre catalogue complet de formations
Nous proposons une offre très complète pour chacun des domaines clés suivants :
Vente et Relations clients
Travailler son savoir-faire commercial mais surtout son savoir-être, pour développer les bons réflexes.
« Oui mais former ça prend du temps et qu’est ce qu’on retient de la formation ? »
Nous avons développé des formations à réaliser directement dans votre magasin avec les résultats suivants :
- Augmenter l’efficacité et l’impact de la formation.
- Les participants travaillent et se forment en même temps. Plus de perte de temps à se déplacer pour la formation.
- Les études de cas sont directement celles vécues par le participant dans la situation concernée.
- L’ancrage de nos méthodes se fait dans l’action quotidienne. Idéal pour mesurer un changement immédiat.
Voici un aperçu des thèmes que nous avons développé avec cette approche :
- L’attitude "plus" à l’accueil et lors du passage aux caisses
- Client mystère ou comment votre personnel est-il perçu par les clients
- Comment gérer un client difficile et gestion des réclamations
- Développer votre chiffre d’affaires et appliquer des techniques de ventes efficaces
- Véhiculer votre image par le téléphone
- Relance des impayés par téléphone
- Coaching sur point de vente
Gestion des RH
Comment motiver et impliquer mes équipes à développer leurs compétences ?
« Mais pourquoi ne s’investissent-ils pas plus, c’est pour leur bien quand même… »
C’est un des aspects les plus délicats à gérer.
Nous vous proposons des modules interactifs pour créer plus d’adhésion par rapport à votre approche RH.
Qu’ils portent le nom d’entretien de fonctionnement, d’entretien d’évaluation, d’entretien d’objectifs… tous ces entretiens ont pour but d’évaluer les collaborateurs.
Mais comment évaluer pour faire grandir…
Vous souhaitez :
- Permettre à vos équipes de se sentir mieux au travail
- Leur faire des retours constructifs qui leur donnent envie de changer
- Augmenter votre confiance et celle de vos collaborateurs
- Mieux organiser et structurer vos échanges, sur base d’un dialogue ouvert et efficace
- Approcher vos équipes différemment sur des points délicats
Voici 3 de nos thèmes les plus demandés :
- Définition de fonction et profil des compétences
- Entretien d’évaluation et de fonctionnement
- Réussir un recrutement
Management et Organisation
Vous vous posez régulièrement la question « Mais pourquoi mes collaborateurs ne réalisent-ils pas ce que j’attends d’eux ? »
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre mode de leadership et sur la manière dont vous mettez en place votre délégation ?
Le vrai manager est celui qui rend son équipe plus performante !
En tant que Manager ou Dirigeant, vous voulez développer vos capacités à :
- Vous adapter aux autres, c’est évident pour vous et ce ne l’est pas toujours pour l’autre
- Décrypter les messages d’un collaborateur, mieux comprendre vos collaborateurs…
- Vous reposer sur les autres afin d’amener plus de sérénité dans votre quotidien
- Concentrer votre énergie sur l’essentiel, afin de mettre votre expérience et votre savoir faire à profit
Nous utilisons des outils tels que P-QUID, les modèles d’Analyse Transactionnelle et nous nous inspirons du modèle du Leadership Situationnel pour vous proposer notamment les thèmes suivants :
- Définir sa stratégie et celle de son entreprise
- Développer la motivation des collaborateurs
- Comprendre nos différences pour en faire des complémentarités dans les équipes
- Adapter son leadership en fonction des situations
- Animer des réunions efficaces
- Devenir "Manager coach" et aider ses collaborateurs à réussir
- Comment gérer la Génération Y au sein des équipes
- Gestion et prévention des conflits : comment réagir lorsque la tension apparaît
- Transfert de compétences aux managers
Développement de mes compétences
Vous souhaitez travailler sur votre potentiel et sur la gestion de l’intelligence émotionnelle ?
Nous avons développé des formations sur base d’outils puissants tels que MBTI, la PNL et l’Analyse Transactionnelle.
L’apprentissage des modes de perception et la découverte que, face à une même situation, des individus différents réagissent différemment, contribuent à la remise en question de ses propres croyances, jugements et attitudes.
Lorsque l’individu a intégré, par rapport à lui, les différentes dimensions, il est prêt à élargir son champ de compétences aux autres et aux relations professionnelles.
Nous vous proposons de donner toute la puissance à votre potentiel au travers des thèmes suivants :
- Communiquer assertivement ou m'affirmer en me respectant et en respectant l'autre
- Se connaître, connaître les autres, et interagir efficacement (MBTI)
- Impact de mon profil MBTI sur mon management et mes résultats
- Gestion du temps et du stress
- Présenter avec Impact
- Formation de formateurs
Pour s'inscrire
Remplissez 24h/24h le formulaire ci-dessous ou téléphonez au +32 83 61 36 00 entre 8h00 et 11h30 ou 14h00 et 16h00.
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